Eric est transporté d'urgence à l'hôpital, le diagnostique n'a rien de rassurant… Pam, Zende, Wyatt, Maya et Thomas "gardent la boutique" et prient pour Eric. Quinn doit se battre pour le droit d'approcher son mari hospitalisé.
Ridge dit à Bill sa façon de penser. Rick rend visite à Katie qui en profite pour l'interroger. Quinn débarque à l'improviste chez son fils et se fait une fois de plus jeter par Steffy. Brooke semble avoir convaincu Bill de renoncer à leur liaison. On découvre la nouvelle conquête de Quinn.
Katie lutte contre ses démons et Bill l'assure de son soutien. Bridget est de passage à Los Angeles. Le secret de Caroline lui pèse d'autant plus que Thomas montre son côté gentil…
Hilary choque Neil et Devon ; Lily veut que Cane s'en aille ; les jeunes découvrent une serviette ensanglantée dans la voiture de Kyle tandis que Victor franchit une nouvelle étape dans son plan contre Jack.
Avery et Dylan rendent visite à Nikki et Victor ; Cane fait un aveu à Lily ; Jill décide de se battre pour Chancellor tandis que Michael se retrouve à l’hôpital pour le premier jour de l'année.
Bill et Steffy se précipitent au secours de Liam et Sally. Coincés sous les décombres, Sally et Liam craignent de ne pas en ressortir vivants. Saul, Darlita et Shirley sont rongés d'inquiétude. Wyatt et Katie apprennent la catastrophe.
Après une seconde destruction de l'Underground, Nick envisage de jeter l'éponge ; Sharon et Scott font part de leurs découvertes à Paul ; Victoria impose ses conditions à son retour chez Newman Enterprises ; Jordan répond aux menaces de Hilary tandis que Billy passe une mauvaise journée.
Carter apprend ce qui s'est passé et fait une découverte. Quinn et Steffy se disputent. Ridge, Thorne et Rick parlent à leur père. Eric reprend conscience et réclame Quinn avant de sombrer à nouveau.
Sheila apprend beaucoup de son entretien avec Charlie. Quinn fait un cadeau à Ridge. Wyatt fait profiter Katie de son expérience. Steffy et Liam partagent une journée de détente romantique. Eric reçoit une visite dont il se serait bien passé. Sheila fait comprendre à Quinn qu'elle est son ennemie.
Steffy ne fait qu'à moitié confiance à Wyatt concernant sa mère et pense à Liam. Bill rentre auprès de sa femme et reçoit une douche froide… Liam constate que Katie est sur une pente dangereuse. Brooke et Ridge retrouvent une certaine complicité. Eric apprécie Quinn mais s'en méfie.
Brooke raconte à Bridget son histoire avec Bill. Rick et Maya préparent l'arrivée de leur enfant et discutent de Brooke. Bill s'inquiète pour Katie. Katie ne va pas bien mais prend une initiative salutaire…
Billy invite Gabriel et Chelsea ; Hilary convainc Devon et Neil qu'elle ne les a jamais aimés ; le corps d'Austin est retrouvé, on en apprend de belles sur lui mais le mystère s'épaissit.
Adam est très surpris par le testament de Constance ; Mariah s'inquiète pour Kevin ; Phyllis interroge Billy sur Kelly tandis que la médiation entre Nick et Sharon ne se passe pas comme espéré.
Obligé d'assurer la permanence au siège de Spencer Publications, Wyatt se fait un sang d'encre. Bill et Steffy prennent des risques considérables mais retrouvent Liam et Sally. Justin subit la colère de Shirley et Darlita et gère l'angoisse de Wyatt. Sally est extraite sans trop de difficulté de sa prison de béton, c'est plus compliqué pour Liam…
Phyllis donne un coup de main à Hilary ; après s'être enivrés, Cane et Billy décident de passer à l'action ; Neil accepte un nouveau défi ; chez Jabot, Dina prend des initiatives qui ne sont pas du goût de tout le monde.